Quantcast
Channel: Cinéma – Lalydo's Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Ma Vie Avec Liberace

0
0

Ma vie avec Liberace

Liberace est un pianiste exubérant et de talent, qui cache aux yeux de tous son homosexualité. Lorsqu’il rencontre Scott Thorson, c’est l’amour fou, un amour qui durera 5 ans, dans les paillettes et le tumulte.

 

Intriguée par le personnage depuis la découverte de la bande annonce, j’avais envie de le découvrir un peu plus dans ce film.

Ce pianiste de génie était une star aux Etats-Unis qui appréciait ses talents de pianiste mais aussi, et avant tout, l’exubérance du personnage qui, telle une rock-star, faisait de ses spectacles des shows de strass et de paillettes. Telle une diva, Liberace vivait dans un monde ultra kitsch, dans lequel rien ne lui résistait et encore moins les jeunes et jolis garçons. Ce secret bien gardé durant de longues années, a finalement éclaté à sa mort et notamment quelques années après, avec la sortie d’un livre écrit par celui qui a partagé sa vie durant 5 ans, Scott Thorson, dont on découvre sa relation avec la star dans ce film.

Porté par un Michael Douglas éblouissant, le film (sorti aux Etats-Unis en téléfilm produit par HBO, les producteurs de cinéma ne voulant financer un film jugé « trop gay ») a assuré sur le côté bling-bling du personnage. Les décors et les reconstitutions des années 1970-80 sont parfaites, les costumes sont saisissants… mais l’intérêt s’arrête là pour moi.

Malgré un portrait au vitriol de cette star qui possédait et achetait tout et surtout tout le monde au gré de ses envies, j’ai fini par trouver le temps long et le scénario sans grand intérêt. C’est mou et extrêmement téléphoné, il n’y avait que très peu de surprise. Finalement, on ne s’attache pas aux personnages, ni à leur histoire… et c’est extrêmement décevant.

Steven Soderbergh ne fait qu’explorer des thèmes qui auraient pu être plus approfondis, tels que l’homosexualité et le  sida, dans un contexte historique loin d’être celui que l’on connait aujourd’hui. Ce manque de profondeur nuit à l’intérêt du film, qui ne reste qu’une histoire assez banale.

Malgré l’extraordinaire prestation de Michael Douglas et l’esthétisme général, Ma vie avec Liberace ne m’a pas séduite. Sans jamais tomber dans la caricature, le scénario manque d’un traitement plus poussé pour le rendre bien plus intéressant. Dommage…

Un grand merci à Filou du blog Baz’Art, grâce à qui j’ai pu voir ce film avec les places gratuites gagné chez lui! 😉

 

ma vie avec liberace

 

 Ma vie avec Liberace

 Année de production : 2013

 Pays de production : Etats-Unis

Réalisateur : 

 Acteurs : Michael Douglas (Liberace) – Matt Damon (ScottThorson) – Dan Aykroyd ( Seymour Heller) – Scott Bakula (Bob Black) – Rob Lowe (Dr. Jack Startz) – Debbie Reynolds (Frances Liberace)

 

 

 

 

1 plage

 

 

Et toujours à gagner, du thé JingTea une mini B♥Box de La Blancheporte, 4 lots de cosmétiques Le P’tit Zef, 10 exemplaires d’un roman avec Le Livre de Poche, un porte-bonheur Zia Antonia, 1 lot de 8 cartes postales Paris Me  un exemplaire du magazine Un Joli Conte et La Thé Box d’octobre!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

The post Ma Vie Avec Liberace appeared first on Lalydo's Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Latest Images

Trending Articles





Latest Images